Lac de Bournazel
Balade du 9 au 10 juin 2018 (2 jours), organisée par Frédéric • 33 photosLa Joyeuse Bande se retrouve comme souvent sur le parking de Leclerc St Eulalie à 14h avant de prendre la direction le lac de Bournazel (anciennement de Pissevache ) en Corrèze.
Le top départ est lancé, sous un beau soleil de juin. Enfin une des premières sorties de l’année sans pluie. Nos amis de Méteo France n’étant pas très optimistes, je pense que tout le monde a une tenue de pluie dans sa valise.
1er arrêt à Cavignac pour récupérer Bruno. Ca y est, le groupe est au complet. Nous nous élançons vers
les routes sinueuses du Limousin, pardon de la Nouvelle-Aquitaine de l’est.
Il fait chaud et une petite halte à mi parcours est la bienvenue.
Allez! C’est reparti dans la joie et la bonne humeur. Après la ville de Thiviers, les motos de têtes se rendent compte que plus personne n'est derrière. Oups! Bruno. Sa roue a été attaquée par une pierre tueuse de pneu. Il est 18h et il reste environ 80 Km... : une roue trouée et pas d’apéro pour le soir.
Mac Gyver (pour ne pas le nommer : Jean Jacques) équipé de son kit de réparation, bombe anti crevaison, mèche colle …. bref ce que tout motard devrait avoir en permanence avec lui, va faire une prouesse, Bruno va réussir à rejoindre le campement sans encombre en même temps que tout le monde. En plus, le ravitaillement pour l’apéro a été assuré en route à la vitesse de l’éclair : une équipe de choc en mouvement.
Nous pouvons profiter tranquillement de la terrasse du restaurant pour nous désaltérer avant le repas.
Le lendemain matin, destination Suc au May. Située à 908 mètres d'altitude, la table d'orientation du Suc au May permet de découvrir un magnifique panorama où se côtoient la Montagne Limousine et le Plateau de Millevaches. Le massif des Monédières forme une suite de bombements et de faibles dépressions à fond plat. Par beau temps, on peut admirer les reliefs de l'Auvergne : monts Dôme, monts Dore et monts du Cantal.
Pendant ce temps, Bruno a pris la direction de Brive la Gaillarde pour faire réparer sa monture avant la prise d’assaut du Plateau de Millevaches.
La troupe se retrouve au complet au lac de Séchemailles pour pique-niquer et prendre un repos bien mérité.
L’après midi, Speedy Gonzalez devait nous amener au mont Bessou, et là oh surprise nous nous retrouvons sur le circuit moto du Limousin. Il a du louper la route. On ne verra donc pas le mont Bessou. Nous étions très en avance à l’apéro.
L’heure du coucher arrive, demain il faut prendre le chemin du retour où quelques 250 kms nous attendent.
Après avoir emprunté la route du bout du monde, nous arrivons à la Ferme Auberge des Genestes à St Genies (24) Endroit magnifique. Des propriétaires très accueillants, et repas excellent. (je vous conseille d’aller visiter le site internet).
Nous serions bien restés encore un peu ; Bordeaux n’est pas tout près et il faut bien repartir,
Le Week end se termine et nous nous séparons à proximité de Libourne.
Merci à tous les participants et à l’organisateur (il n’y a pas de conflit d’interêt) de nous avoir fait visiter cette belle région de Corrèze même si nous n’avons pas pu lire le nom de tous les villages.
Pour vivre un peu du bonheur Corrézien, rendez vous sur Youtube ! ;)
Florence