A la découverte du Sud-est
Balade du 30 septembre 2018 (1 jour), organisée par • 7 photosDimanche 30 Septembre, rdv au carrefour market de BEAUTIRAN à 9h.
C'est avec surprise que la route pour rejoindre BEAUTIRAN se fit dans un froid glacial mais avec malgré tout un très beau soleil.
Par chance et grâce à un professionnalisme hors du commun, Gilles nous attendait avec un thermos de café qui en requinqua plus d’un… l’on s’embrasse, l’on se salue, l’on présente les trois nouveaux arrivants et vint le moment d’enfourcher sa monture direction SAUVETERRE DE GUYENNE petit bourg de l’Ouest de la France dans le département de la Gironde.
Gilles prit la tête (Normal en tant que Président du club !). il avait tracé la route à suivre pour rejoindre notre destination finale… ou en tout cas c'est ce que tout le monde se disait….
45 minutes plus tard, nous passions de nouveaux devant le Carrefour Market de ce magnifique village de BEAUTIRAN ! Merci à toi Gilles mais sans rancune aucune.
Après avoir enfin quitté BEAUTIRAN, la balade commença enfin et pour ma première en groupe je trouvai cela très agréable, le rythme de croisière permettait de regarder les différents paysages qui s’offraient à nous .
70 km plus tard, nous fîmes une pause bien méritée dans un village dont je ne me souviens pas du tout du nom (vous m’en excuserez !) sur une place où l’on y a pendu un gosse de 23 ans pendant la Seconde guerre mondiale… On a cependant profité d’un soleil bien chaleureux et c’est à cet endroit même que se scella mon sort à savoir écrire ce superbe compte rendu de balade. Et oui je suis le plus jeune, tout comme ce jeune pendu qui lui aussi devait être le plus jeune et a été choisi contre son gré mais avec je pense moins de plaisir que moi à effectuer sa tâche… puis nous repartîmes .
Une fois arrivés à SAUVETERRE, nouvelle surprise, le marché occupait la grand place, des troubadours et autres souffleurs de verre attiraient les passants nous empêchant de nous garer au plus près du restaurant. Mais grâce à cela, nous avons eu le droit à un cours sur la 4L par notre très bon orateur JEAN FRANCOIS, qui nous montra le défaut de fabrication au niveau des ailes arrières de ce véhicule mythique au plus grand plaisir de son propriétaire qui passait par là, par hasard.
Bref l’apéro se faisait attendre. Et c’est après avoir remodelé tout le restaurant pour nous assoir en terrasse qu’enfin la bière coula à flot. Très bon moment au soleil, détendus par une très bonne balade matinale et après un très bon repas. Le retour était encore plus appréciable. Le rythme de croisière accéléra par moment afin de faciliter la digestion à mon plus grand bonheur et au bout d’une bonne heure, nous nous sommes quitté sur la place de l’église non loin de Saucats .
Merci pour cette superbe balade qui a fait de mon Dimanche une belle journée où je me suis bien amusé. Merci à tous les participants pour cette ambiance pleine de bonne humeur et de simplicité .
A la prochaine pour de nouvelles aventures .
Yannick D.