Musée Militaire à Périgueux
Balade du 14 au 15 septembre 2019 (2 jours), organisée par • 57 photos
On démarre notre petit groupe, juste à la sortie du parking du Casino, y a aussi deux motards mais ils ne sont pas du Bivouac … Faut juste bien marquer le stop hein ?

Allez go on repart direction Brantôme, itinéraire bucolique à travers la campagne périgourdine, un petit demi-tour et un détour pour passer devant une Abbaye… Puis arrivée au camping les Etangs de Plessac, superbe camping … Ben comment vous dire, ça vaut celui « des flots bleus » mais sans la dune… Le Bivouac côté hébergement, ils assurent !
Un premier groupe est arrivé, déjà installé dans les mobile-homes et a déjà profité de la piscine, après pose et dépose du barda, certains filent se bacquer ! Elle est trop bonne (je parle de la température de l’eau de la piscine et de la bière) …
Ensuite direction au QUINZE haut lieu de retrouvailles liquides et solides, embrassades, avant le dîner qui sera en mode soirée dansante… Je le répète « ils sont trop forts au Bivouac » ! méga fiesta pour fêter un anniversaire et un départ à la retraite ! C’était pas gagné au début avec jacques BREL, Serge REGIANNI, Léo FERRE, retour des décennies en arrière… Puis le rythme « bouge ton corps » est arrivé et on a occupé la piste de danse jusqu’à l’heure de se rejoindre au QUINZE pour une infusion « nuit calme » …

La visite terminée et pour profiter de la « chaleur dans les bottes et les blousons », un p’tit roulage s’impose, rythme soutenu, des belles courbes, des grands et des petits virages, des routes larges et beaucoup moins larges, les paysages du Périgord vert sont aussi jolis à regarder que dans le Périgord noir… Puis retour au camping pour faire un plouf dans la piscine et se rejoindre au QUINZE pour grignoter quelques olives avant diner. Ce soir là c’est plus calme le DJ a plié son matériel et c’est nos voix et fous rires qu’on entend un maximum ! Et pour finir, rendez-vous au QUINZE pour une infusion « nuit tranquille ».

Re-passage à la station et direction BARDENAC. Il fait toujours aussi chaud !! Le trajet se déroule super bien, avec encore des routes à virages puis arrivée au restaurant pour notre dernier repas ensemble avant de reprendre la route du retour, certains tentent une petite sieste à l’ombre, mais vite écourtée… Le chef a dit « allez on rentre ! » Tout le monde rejoint sa monture et en route !
Texte de Véronique D.
Photos de Nico et Fred.