Une virée dans l'Entre-deux-Mers
Balade du 27 octobre 2019 (1 jour), organisée par José • 12 photosAprès une semaine très chaotique niveau météo, ça y est nous voici arrivés à dimanche 27 octobre, jour de cette virée dans l'Entre-deux-mers. Et surprise, le soleil est également au rdv !
Dernière vérification des montres avant de décoller (Très utile la communication du club sur le changement d'heure!!!). Nous voici partis au point de rencontre en passant chercher Jacky qui était, comme à son habitude, déjà fin prêt au garde à vous devant sa monture bleue.
Arrivée au point de rdv, déjà quelques motos sur le parking. Les pilotes et passagers ont tous la banane. Moi dont c'est la deuxième sortie, je me rends compte à quel point ce groupe est heureux de se retrouver pour partir en balade.
Tiens !! un nouveau qui arrive. Tous les pilotes, les yeux rivés sur cette bécane qui s'avance doucement, presque sans bruit, « surprise » c'est Lolo qui a changé son échappement car il m'a été répété que derrière lui, il fallait laisser 300 mètres pour pas perdre l'ouïe pendant 15 jours.
Après avoir (plus ou moins attentivement) écouté les consignes des organisateurs, nous voici partis pour la première étape.
Petite pause café sur le parking. D'entrée de jeu, José (organisateur) se fait incendié par Sophie « de quoi !! il y a pas de toilettes pour femmes ici ? !!! » ce qui déclencha les éclats de rire du groupe. Finalement, Corine (fine observatrice) nous trouva des toilettes dans la salle des fêtes ce qui classifia notre pause café au rang de 3 étoiles.
Il est temps de rejoindre le restaurant. Gilles me propose de faire passagère sur sa grosse 1200 GS. Je sens tout de suite le complot car le sujet du changement de moto est devenu récurrent à la maison. J'accepte avec un peu d'appréhension car n'ayant fait de la moto qu'avec mon mari je suis pas sûr d’être une bonne passagère.
Je n'étalerais pas ici les qualités de la moto de Gilles. Mon mari aussi va lire le compte rendu.
Arrivée au restaurant « Auberge St Jean Baptiste » à Sauveterre-de-guyenne, le parking semble plein même si cela augure d'une bonne réputation. Comment allons nous nous garer ?
C'était sans compter sur José qui savait qu'il y avait un autre immense parking.
Effectivement, beaucoup de monde déjà installé ; chaque Bivouacais qui traverse la salle a les yeux rivés sur le stand des hors d’œuvres et des desserts « a volonté ».
Mon mari apparaît avec 2 bouteilles de vin sous le bras. Il oublie sa casquette, mais ça, il y a pensé !!! Les assiettes sont énormes et copieusement remplies (Comment vais-je manger tout ça?).
Arrivée de la fameuse bavette d'aloyau ou on ne retiendra pas le mélange de cuisson.
Re-départ la panse pleine vers le Musée des allumettes de Fontet.
Après avoir été accueilli par de sympathiques locaux, la visite commence par la découverte d'anciens outils ; d'animaux naturalisés de coquillages; et au bout de 40 minutes, toujours pas d'allumettes ; mais c'était sans compter sur le très grand humour de notre guide qui d'un coup, nous fit passer dans l'autre salle ou était exposé ses propres créations (impressionnantes de précision dans le moindre détail).
La visite continue a travers des monuments dont l'immense château de Versailles qui a nécessité 14 ans de travail et 455 000 allumettes .
C'est l'heure du retour, chacun enfourche sa monture pour un dernier arrêt au lieu de séparation. Un dernier bisou, des groupes se forment en fonction des destinations et !! mais il fait nuit !!!;
Ha oui ! nous avons changé d'heure.
Merci à tous pour cette sympathique journée et à bientôt (en fonction de mon planning) sur les routes en 2020.
Roseline
Photos: Régis et Nicole