Pays de Pompadour
Balade du 12 au 13 octobre 2019 (2 jours), organisée par Frédéric • 84 photosLe soleil était au rendez-vous ce vendredi matin à Ste Eulalie. Discussion animée, notamment autour de la nouvelle moto de Lolo ( yam MT 10 ). Nous avons pris la route pour rejoindre le domaine de Laleu à Lubersac
Corrèze.
Bien après Sainte-Foy-la-Grande, une halte sur un grand parking a été très apprécié (surtout le café et les cannelés).
Ensuite nous avons roulé sur des routes sympas jusqu’au bord du lac de Pombonne pour le pique-nique de midi.
Après la sieste obligatoire pour certains, nous avons enfourché nos montures.
Arrêt évident devant une grande enseigne pour acheter le nécessaire qui permettra de déguster l’apéro traditionnel
Arrivé au domaine de Laleu, nous avons pris possession de nos chambres ( 1wc 2 douches par chambre, j’ai
aimé ). Douche, apéro, repas succulent dont l’omelette aux ceps est encore dans toutes les mémoires.
Repas dansant agrémenté par les imitations de Jean François puis dodo. (J’allais oublier le dijo !).
Le samedi matin, Gillou souffrait d’une extinction de voix. Au départ une petite pluie nous a obligé à nous
habiller en poisson. Elle n’a pas duré longtemps. Mais les quelques kilomètres parcourus sur routes mouillées ont couvert de boue nos chères motos si brillantes la veille.
Routes sinueuses, paysages magnifiques, soleil par la suite, toutes les conditions requises pour un excellent
W.E.
Pique nique au bord du lac de Causse à Lissac-sur-Couze puis sieste. Gillou éprouvé par son angine est resté couché après notre départ. Sophie l’a accompagné à Brive pour consulter un médecin. Halte à Collonges-la-Rouge, qui doit son nom à une argile rouge avec laquelle sont fabriquées les *pierres* qui constitues les Maisons ( rien à voir avec un parti politique ). Arrêt à Pompadour, au pied du magnifique château et mini visite du Haras national.
De retour au domaine de Laleu, douche très appréciée, apéro, délicieux repas, danse avec Rambo, Rocky, Mme Sarfati revus et corrigés par Jean François. Ainsi se termine cette journée.
Dimanche matin, Gillou parle à nouveau et son état s’est amélioré. Départ à 9h 30. Le temps est variable mais pas menaçant. Il sera très chaud l’après midi. Arrêt à la station Leclerc de Lubersac pour faire le plein. Puis nous prenons le chemin du retour.
De la Corrèze nous passons par la Haute-Vienne. Très belles routes. Une chute sans gravité de Laurent, un ancien du moto club qui nous a rejoint la veille avec son 1000 CBR jaune. Il n’a subit aucun dommage corporel. Pour la moto : rétro cassé, carénage éraflé.
Nous sommes passés par la Dordogne pour aller à la Ferme Auberge Gendron située à la Chapelle Grésignac. Joli décor, bon accueil, repas délicieux. Que demander de plus ?
Ensuite derrière étape à Libourne pour l’au revoir habituel. Chacun est rentré chez soi un peu fatigué mais le cœur content.
JACKY
Texte : Jacky
Photos: Nico, Fred et Nicole