Gaillac

Balade du 18 au 20 septembre 2020 (3 jours), organisée par Frédéric85 photos

SORTIE GAILLAC
Ça y est, après avoir subi le confinement, les restrictions de groupes, enfin la 1ère sortie du club !!
on y croyait plus, mais c'était sans compter sur la persévérance de Fred.

VENDREDI 18
004.jpgDirection point de rdv (Centre auto Feu vert de Mérignac). Au 1er coup d'œil je me dit « tiens, il doit y avoir plusieurs groupes » car je n'ai pas reconnu toutes les motos, si si ..je suis au bon endroit c'est juste que certains Bivouacais ont changé de monture. Je vous rassure vous allez découvrir plus tard que ces belles allemandes rutilantes ont bien été arrosées dans tous les sens du terme.
Donc chez Feu vert, nous avons été accueilli avec café et petit déj par Ludivic qui nous a fait la présentation de sa société Andannabike concernant le service entretien moto dans les centres Feu Vert un petit cadeau est réservé a tout adhérent qui lui rendra visite.

Ca y est, c'est l'heure, tout le monde en selle. Il fait beau, température idéale. On est tous au taquet dans nos têtes et malgré le nombre de motos, pas d'embrouille de parcours. Vers Allemand-sur-Drop, notre meneur a du se douter que les vessies se remplissaient, nous faisons une pause bien méritée et les conversations s'animent autour des nouvelles motos .

Nous voici déjà à l'heure du pique-nique. Fred nous a trouvé un coin sympa (la plaine de Rogé à Villeneuve-sur-Lot) les panses repues, nous pouvons réenfourcher les montures vers la destination finale.

Vers 16h, petite pause désaltérante ou Nico nous fait une démonstration de sa nouvelle méthode du port du masque !!!.

012.jpg Le passage du porche d'entrée du camping « des cèdres » nous rebooste. La douche tant attendue est imminente. Christophe le gérant nous fait un super accueil (ici on se tutoie) prise possession des chalets, et la : surprise, ils sont équipés d'une salle de bain par chambre ! Le luxe.
Quelques assoiffés (dont je faisais partie) cherchent désespérément une source de bière et nous trouvons notre bonheur au bar du resto du camping tenu par Philippe qui nous confirme que sa source a bière est intarissable, finalement nous faisons rapidement d'autre adeptes .
Bon là, on peut tenir jusqu’à l'apéro .

Nous saluons l'arrivée de Thierry et son pote Sylvain qui du coup augmentent le pourcentage de Bmistes !!

19h les Pros de la mise en place de l'apéro s'activent. Nous avons carte blanche pour squatter la terrasse du bar, la préparation des amuses gueules est en mode Covid 19 une assiette par personne. François fait une remarque " 1ère sortie du club nous sommes 19 en période de Covid19 est-ce un signe? "

21h notre ami Philippe apparaît cloche a la main : car vu le niveau sonore fallait bien ça pour nous signifier que le repas était prêt, inutile de vous dire que nous y avons fait honneur. Le son monte d'un cran un vent de panique traverse la salle, certains soupçonnent le fait que les glaçons étaient trafiqués, il n'en est rien, c'est juste Christophe qui nous fait une séance « string »

Après un petit dijo il est temps de se mettre en position allongée ou il me tarde de jouer a
« le 1er qui ronfle c'est celui qui dort le mieux » j'ai un tel entrainement que je gagne souvent !!!

SAMEDI 19
038.jpgChacun s'étire, vérifie que sa copine a deux roues a passée une bonne nuit et certaines on mm droit a un coup de chiffon
8h30 tous au petit dej, le niveau sonore n'a rien a voir avec celui de 19h faudra se pencher sur ce phénomène !!!

Voici comme convenue l'arrivée de Patricia sur sa monture blanche

Fred donne les consignes du jour, les bécanes ronronnent c'est parti
Etant donné que la veille nous n'avions pas vraiment visité le patelin proche du camping ,Fred nous offre 2 petits tours gratuits qui nous permettent de mieux apprécier l'architecture locale !!!

A l'arrivée sur le lieu du pique nique on en prend plein les mirettes, les abords du lac des montagnes a Mazamet sont tout simplement magnifiques, certains canards chanceux partageront notre repas
cette pause gastronomique se conclue par une prouesse de notre Fred qui nous prouve qu'il est capable de porter (sans rien renverser) 2 plateaux superposés contenant chacun 10 tasses a café pleines sur 50m avec un super dénivelé. Un grand bravo a notre champion .

Le soleil est tjrs là, presque trop présent d'ailleurs car pour nous faire digérer Fred nous a concocté
un petit exercice de 650m avec une pente à 19 %. Ouf, pas besoin de porter notre bardas, Fifi se dévoue pour faire le gardien des motos .
L'ascencion commence groupée, avec nombre de commentaires mais après quelques mêtres le groupe s'éfiloche et il n'y a plus que quelque genoux qui font parler d'eux. Aucun abandon, nous voici tous au sommet devant la fameuse passerelle suspendue permettant de rejoindre le village d'HAUTPOUL. Panoramique surprenant, impressionnant. Qui dit suspendue, dit ça bouge, les sensibles du vertige hésitent puis finalement tout le monde a vaincu ses peurs mm notre VIVI a traversé .
Les plus en forme ont grimpé jusqu'au village, les autres entament la descente, il fait chaud il fait soif

062.jpg Petite récompense pour cette activité sportive arrêt a Mazamet pour nous réhydrater
l'heure du retour au camping a sonné, il fait chaud et l'horizon commence a s'assombrir.
En chemin vu la menace grandissante Fred anticipe et provoque un arrêt habillage poisson j'étais dans l'hésitation car le soleil était tjrs présent, la menace me semblait loin, puis dans le doute je
me mets en mode pluie (c'est ma meilleure décision de la journée) !!!
Le vent se lève nous traversons une zone bordée de chênes les feuilles viennent se coller sur la visière et les glands frappent sur le casque , nous sortons de cette zone entourée d'arbres, le silence
fait du bien .
Quelques tours de roues plus loin ça recommence a frapper sur le casque je regarde autour de moi pas un arbre a l'horizon mon cerveau me dit « ça c'est pas des glands » mes yeux me confirment putain c'est de la grêle, et là, mes amis, j'avoue qu'entre les impacts, les rafales de vent, la buée sur les lunettes j'arrivais mm plus a me situer sur la route, quel soulagement lorsque j'ai vu les feux stops s'allumer devant moi il a fallu jouer des muscles pour tenir les motos que le vent voulait a tout prix mettre a terre.
Puis plus rien ; on ne pense mm pas a regarder les dégats, l'objectif fuir la zone, on file comme convenu directe a la station essence a quelque kms plus loin, le niveau d'eau sur les routes donne une idée de ce qui est tombé. Mes bottes en profitent pour faire le plein.
A la station de Puygouzon on commence a se détendre, faire le bilan et finalement, plus de peur que de mal, quelques top cases cabossés, il s'avère que les grêlons ont particulièrement étés attirés par la partie noire du dessus des top cases Kawa ??

Le retour au camping me permet de pouvoir faire quelques affirmations , a savoir que certains pantalons moto identifiés « mi saison » ne sont pas étanches, de plus si on a des bottes ajourées
il vaut mieux ne pas traverser dans des flaques de 15cms de hauteur d'eau sinon ça (baigne)

Inutile de préciser qu'a l'apéro le sujet de conversation était tout trouvé et les glaçons aidant le moral est revenu au beau fixe il y a mm eu des paris sur l'affichage ou non des degrés d'inclinaison sur l'écran moto (j'en connais qui ont perdu!!!)

Pour conclure cette journée remplie d' émotion notre chef cuisto …. nous a préparé une superbe entrecôte cuite selon les souhaits de chacun.

Avant de tomber dans les bras de Morphée, un petit tour au chalet du staff me fait découvrir des astuces pour faire sécher gant, bottes, ect... (voir photo)

DIMANCHE 20
076.jpg c'est le jour du rangement et nettoyage, petit dej et rdv a l'entrée du parking.
Les discussions vont bon train vêtements de pluie ou non ??
démarrage des motos tout le monde prêt pour prendre la direction du resto, heu !! non
faux départ il en manque !!!
l'attente nous permet de statuer sur la météo, mais depuis la veille nous ne lui faisons plus confiance du coup malgré la température nous préférons être étanche.
Nous roulons en direction du resto « le moulin de Boulede » la route est glissante, la prudence est de mise.
Nous voici arrivé, le site est sympa et la déco du restaurant parsemée de quelques vestiges du moulin donne une touche particulière.
Nous squatons plusieurs mêtres carrés pour déposer nos affaires , la patronne nous dit avoir hésité a dresser la table en extérieur, mais elle non plus ne fait plus confiance a la météo .

Le maître des lieux nous présente le menu (très raffiné,fait maison) .

Sylvain et Nico m'informent qu'a l'endroit ou je suis garer il y a des clous ; j'aurais certainement du prendre plus au sérieux cette information !!!

Nous reprenons le chemin du retour accompagné de notre amie la pluie qui nous quitte guerre ; quand je vous disais que les motos neuves ont bien été arrosées !!!

C'est le moment de se quitter au parking de Monflanquin, Nicole passe nous faire une bisou ( et merde non pas de bisou, fait Ch,,, ce covid) , on se congratule
Nico m'interpelle me dit « fait gaffe t'as un clou dans le pneu arrière)
je pense a une blague car grêle pluie peut pas avoir pris un clou en plus , hé bien si !!! ;

bon la pression du pneu a l'air de tenir et c'est le retour au bercail la tête remplie de bon moments et de belles images

Il est a noté que chaque arrêts du parcours de Fred, il y avait de quoi garer nos motos sans risquer de faire un strike, paramètre important pour les prochaines sorties .

Bises virtuelles a tous

jean Louis


Photos



002.jpg003.jpg004.jpg005.jpg006.jpg007.jpg008.jpg009.jpg010.jpg011.jpg012.jpg013.jpg014.jpg015.jpg016.jpg017.jpg018.jpg019.jpg020.jpg021.jpg022.jpg023.jpg024.jpg025.jpg026.jpg027.jpg028.jpg029.jpg030.jpg031.jpg032.jpg033.jpg034.jpg035.jpg036.jpg037.jpg038.jpg039.jpg040.jpg041.jpg042.jpg043.jpg044.jpg045.jpg046.jpg047.jpg048.jpg049.jpg050.jpg051.jpg052.jpg053.jpg054.jpg055.jpg056.jpg057.jpg058.jpg059.jpg060.jpg061.jpg062.jpg063.jpg064.jpg065.jpg066.jpg067.jpg068.jpg069.jpg070.jpg071.jpg072.jpg073.jpg074.jpg075.jpg076.jpg077.jpg078.jpg079.jpg080.jpg081.jpg082.jpg083.jpg084.jpg085.jpg086.jpg

Prochaine sortie


25 au 27 avril 2025
Saint Vincent de Cosse 24220

Compte-rendu de sortie



Compte-rendu du Bureau


Moto Club Bivouac • 1990-2025