Cahors

Balade du 2 au 4 octobre 2020 (3 jours), organisée par Régis68 photos

018.jpgSalut les loulous,

Me voici de nouveau désigné d’office pour relater avec grand plaisir, nos péripéties lors de notre WE moto à Cahors organisé par Regis ,ce qui fut une première pour lui …

Tout commence comme d’habitude par le traditionnel rendez-vous avant le départ, au Casino de Montussan, le plein de nos montures est fait, nos cavalières ont fières allures en habits de lumière version grenouille, et nous voilà partis vers de nouvelles aventures…

Nous partons sur un rythme tranquille derrière nôtres guide et profitons pleinement des caprices de la météo (pourtant notre apprenti GO nous a affirmé avoir appelé qui de droit pour avoir un week-end ensoleillé… visiblement un faux numéro…). Puis voici notre Gillou national, aux avant-postes, qui nous fait remarquer que sa fidèle monture boitait de l’arrière-train… 1er arrêt pour une réparation provisoire avec une bombe anti-crevaison… Nous décidons de repartir vers une station-service pour ajuster la pression du pneumatique souffrant… Je vous passe les détails du trajet pour se rendre jusqu’à la station… En fait non… je vais tout vous dire… notre jeune GO (j’ai dit jeune...), Gilou et moi-même, prenons la décision de couper le groupe en deux pour pouvoir arriver avant la fermeture du centre commercial choisi dans un premier temps… donc ils partent tous les deux, et moi je reste là rassembler les troupes… Après 10 bonnes minutes d’attente et 5 autres pour la programmation de la nouvelle destination avec le GPS de Fred, nous voilà repartis… et là au bout de 5 mn … qui voyons-nous repasser ? Hé oui … nos deux cavaliers… Par où sont-ils passés … Dieu seul le sait ?

002.jpgNous voici arrivés dans une station-service dont le slogan dit « On ne vient pas ici par hasard » … Effectivement 11 motos devant la porte de la station ce n’est pas commun… Vérification de la pression du pneu arrière de Gillou, et là…re fuite... Plus de bombe anti-crevaison que faire ? Mais bien sûr… l’installation d’une mèche… enfin une mèche voire plus si affinités… Fredo prend les choses en mains…si je puis dire… et là un excès de vigueur fait tomber la mèche dans le pneu… Et m…e alors ! … Deuxième essai… Jean Paul nous dit qu’il faut mettre de la colle… Nous nous exécutons… 1er tube de colle …sec… dommage… 2ie et 3em tubes…. Secs aussi… Enfin un 4iem tube en bon état… Ouf … Réparation faite, pression vérifiée, nous repartons sur nos montures respectives à la recherche d’un endroit pour se restaurer car le lieu prévu par notre guide est trop loin à cause de notre petit retard… Nous trouvons enfin un lieu propice au pique-nique… Merci beaucoup Regis.

Sur le chemin du camping nous avons appris une chose fondamentale : la différence entre le demi-tour, et une boucle… Donc le demi-tour c’est clairement lorsque l’on prend une mauvaise route… La boucle c’est plus stratégique et digne des plus grandes batailles féodales… pardon je m’égare… donc c’est juste le fait de faire 30 km en plus en espérant que les petits soldats derrières ne se rappellent pas qu’ils sont déjà passés par là… voilà-voilà… Ah ce GPS… Donc après la boucle, nous arrivons au centre commercial pour faire le ravitaillement pour l’apéro puis direction le camping de la Bastide… Ouf… Enfin arrivés…Très mouillés… Nous prenons possession de notre hébergement… et là…Petit problème technique… Le toit des terrasses, en canis, n’est pas étanche… Installation des équipements trempes dans le chalet… un joyeux petit bazar se met en place …

009.jpgDirection notre abri privatif pour un apéritif digne des vendredis soir chez Bivouac… Le repas est aussi très frugal.

La nuit fut humide et le temps… Comment dire... pourrit… donc ce sera quartier libre la matinée pour tout le monde… Un petit groupe de personnes décide de visiter le village aux pieds du camping. Il part à pieds (un exploit pour des motards) et visite donc Villefranche du Périgord et en particulier le musée de la châtaigne.

Retour au camping pour un pique-nique qui s’est transformé en un vrai repas… Nous remercions les patrons du camping pour leur réactivité, ils ont été avertis à 9h30 pour organiser un repas servi à 12h00 avec de bons produits frais et même un petit fondant au chocolat pour le dessert…

Réunion au sommet… Le temps est toujours aussi humide… Nous décidons de visiter le château féodal de Beynac situé à quelques kilomètres du camping.

Alors que quelques-uns décident de rester au camping, nous voilà partis derrière notre apprenti GO pour une route avec des vrais demi-tour, et une météo exécrable. Nous arrivons enfin au château, digne du château de Godefroy de Montmirail et de Jacquouille la Fripouille. Et là… Un autre chevalier nous rejoint : Jean François qui a fait route, seul comme un grand. Nous avons reçu un très bon accueil avec la mise à disposition d’une salle pour pouvoir mettre nos casques et vêtements de pluies… Ce qui n’était pas du luxe, vu notre état… La bâtisse est très belle, une splendeur dont la visite est guidée par un audio guide… Ce fut très agréable et instructif…

043.jpgLe retour au camping se fait avec Jean François comme ouvreur et toujours avec notre meilleure copine… la pluie… qui ne nous quitte plus… Dicton du jour de Jean François : « vent de travers moto à l’envers ! ».

Après une douche bien chaude et un repas digne de ce nom, nous avons continué la soirée autour d’un petit verre… voire plusieurs petits verres…

Le lendemain matin après le petit déjeuner et une petite réunion, nous décidons de raccourcir notre trajet… toujours à cause de notre copine la pluie… Nous arrivons au restaurant. Le repas est gargantuesque : 2 entrées, un grand plat de viande et pommes soufflées pour 4, 4 sortes de fromages par personne, une tarte avec glace chantilly et un petit café pour la route… woohou… même moi je n’ai pas tout mangé…

Nous partons, direction la maison, avec pour finir en beauté, quelques nouveaux petits grêlons pour nous accompagner.

Merci à Régis, qui a fini son apprentissage GO avec mentions spéciales « pluie et demi-tour » … Tu es reçu avec mentions dans la tribu des organisateurs des sorties Bivouac…

Biz à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures…


Photos



001.jpg002.jpg003.jpg004.jpg005.jpg006.jpg007.jpg008.jpg009.jpg010.jpg011.jpg012.jpg013.jpg014.jpg015.jpg016.jpg017.jpg018.jpg019.jpg020.jpg021.jpg022.jpg023.jpg024.jpg025.jpg026.jpg027.jpg028.jpg029.jpg030.jpg031.jpg032.jpg033.jpg034.jpg035.jpg036.jpg037.jpg038.jpg039.jpg040.jpg041.jpg042.jpg043.jpg044.jpg045.jpg046.jpg047.jpg048.jpg049.jpg050.jpg051.jpg052.jpg053.jpg054.jpg055.jpg056.jpg057.jpg058.jpg059.jpg060.jpg061.jpg062.jpg063.jpg064.jpg065.jpg066.jpg067.jpg068.jpg

Prochaine sortie


25 au 27 avril 2025
Saint Vincent de Cosse 24220

Compte-rendu de sortie



Compte-rendu du Bureau


Moto Club Bivouac • 1990-2025