les Lapidiales
Balade du 20 mars 2022 (1 jour), organisée par • 39 photos20 Mars 2022
« La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe ! ».
Première sortie 2022
Première sortie avec le club
Port d’Envaux – Les Lapidiales – 24 inscrits
Premier rendez-vous à Montussan (fief de notre GO : Nico)
« Chérie, faut se lever… Il ne s’agit pas d’être en retard pour notre premier rendez-vous avec les BM (Bivouaqueurs Motorisés) » et non pas les motos teutonnes.
Nous arrivons au point de départ, et après avoir salué tous les présents nous buvons notre premier café offert par Nico. Après un petit rappel des consignes de sécurité, deux groupes se forment et le départ est donné. Enfin, nous allons pouvoir lâcher les chevaux et débrider nos montures.
Sous un beau soleil et un vrai parfum de printemps, nous empruntons une belle petite route sinueuse qui nous amène sur la place de l’église de Civrac-de-Blaye où nous partageons un deuxième café. La pause terminée nous repartons tranquillement en côtoyant les vignobles de Cognac vers Clam pour nous restaurer copieusement au « Vieux Logis » qui s’est avéré être un excellent choix.
A l’heure de la sieste, nous repartons sans savoir qu’un petit GPS refusant de fonctionner allait modifier notre belle organisation. Aussitôt la décision est prise de ne former plus qu’un seul groupe. Après quelques tours gratuits dans des ronds-points (où certains tournent peut-être encore à la recherche de la bonne sortie) nous arrivons à bon Port… d’Envaux sur le site des Lapidiales. Visite sympathique où on aurait aimé voir les sculpteurs en action et boire un petit coup (très gros soupir). Un instant nous nous sommes figés comme les belles statues environnantes pour la photo de groupe.
Les jambes dégourdies et la digestion presque terminée, nous discutons du choix de la route du retour. Décision est prise de rentrer via la N137.
Mystère non résolu : Le premier groupe parti cinq minutes avant le 2ème groupe double celui-ci en chemin… Encore une histoire de rond-point probablement malicieux ou de route qui a mal tourné…
En conclusion : un accueil sympathique, une chouette balade, un bon repas, une visite agréable et une bonne ambiance.
« Chérie, notre Gold a réussi à suivre l’armada de BM (les motos teutonnes bien sûr), vivement la prochaine virée ».
Florence et Bernard (les nouveaux désignés volontaire d’office par Nico pour rédiger le compte-rendu).