Col-Ibardin
Balade du 6 au 8 mai 2023 (3 jours), organisée par • 40 photosCompte rendu sortie du 6 au 8 mai
Samedi 6 mai :
Tout le monde se retrouve au camping Sunêlia, à deux pas du col d’Ibardin.
Nous nous installons rapidement dans les 4 mobil-homes qui nous ont été réservés. Très vite, nous échangeons la tenue motard pour une tenue décontractée et tout le monde s'affaire à préparer l'apéritif.
Vers 20h, comme nous le ferons le lendemain, nous nous dirigeons vers le restaurant du camping pour des repas copieux, bons et servis rapidement ce qui nous a permis de manger tous en même temps et chaud. Nous faisons un petit raffut pour l'anniversaire de Corinne, qui nous gratifie d'une petite danse, photos à l'appui sur le site.
La fin de soirée se termine par des boissons du soir et des discussions sympathiques devant le Bungalow de Marielle, où ont été installées les tables et chaises de tout le monde.
Dimanche 7 mai :
Après un petit déjeuner pris dehors, ce qui est toujours très agréable, nous nous préparons pour la ballade du jour, départ 10 heure.
Deux groupes se constituent et nous prenons la direction de St Pée-sur-Nivelle. Surprise, sur place, le village est interdit à la circulation car on y fête l’agneau. Après quelques tentatives infructueuses pour trouver un stationnement, les deux groupes se retrouvent pour un pique-nique au lac de Saint Pée sur Nivelle. Appétit satisfait, certains s'accordent un petit somme et nous voilà repartis direction Ainhoa et Dancharia par des routes ombragées, au milieu de la nature, puis retour au camping.
S'en suivent, douches, apéro, repas et post-repas toujours aussi sympas et chaleureux.
Lundi 8 mai :
Après le petit déjeuner, ménage dans les mobil homes, chargement des motos et départ. Nous prenons la direction de Roquefort pour y déjeuner ensemble à midi. Nous suivons la Côte par Guéthary, petite pause-café sur la route, puis Saint-Géours-de-Maremne, Mont-de-Marsan, pour arriver à Roquefort, où nous attend un très bon repas au restaurant " au Café de la Paix".
Il est temps de reprendre chacun le chemin de nos maisons et c'est ainsi que finit ce chouette grand week-end.
Il ne reste plus qu'à remercier Nico et le moto club.
Merci à Nathalie pour la voiture et les courses de vendredi.
Et un merci particulier au pantalon de pluie de Corinne qui nous a protégés des intempéries.
Dominique G