Corrèze
Balade du 8 au 10 septembre 2023 (3 jours), organisée par Frédéric • 75 photosAprès la trêve estivale, le rendez vous est fixé pour les 20 participants sur le parking de Leclerc Sainte-Eulalie à 8h30.
Cependant, Jean-Pierre ayant rencontré un problème technique avec sa moto, a du faire demi tour et rentrer à son domicile.
La troupe s'est organisée en deux groupes, l'un mené par Régis et l'autre par Fred, nous nous sommes élancés en direction de Marcillac la Croisille, au coeur du pays de ventadour à 270 Km, sillonant la campagne de la Gironde, Dordogne puis celle de la Corrèze.
Notre première pause a eu lieu un peu après Vanxains où nous avons pris le temps de déguster un café revigorant. Après cette courte pause, nous avons continué notre périple en direction de Bourdeilles, où nous avons savouré un pique-nique bien mérité, en bordure de rivière, l’occasion pour certains de tremper leurs pieds.
Nous devons reprendre la route pour rallier le Gite, les deux groupes repartent dans la bonne humeur.
Vers 17H30 vous arrivons à notre lieu de villégiature, et prenons possesion des lieux,
au bord du lac.
Un groupe repart presque aussitôt objectifs: Ravitaillement apéro.
La météo exceptionnelle nous a permis de prendre notre premier repas du soir à l'extérieur avec vue sur le lac,et les plus courageux n’ont pas hesité à sortir les maillots de bain pour s’offrir une baignade rafraichissante.
Le repas est excellent et la soirée est festive, toutefois il faut songer à se reposer, le lendemain nous avons rendez vous à 9H direction le lac de Viam.
C’est dans la fraicheur du matin que nous avons rendez vous avec les virages corréziens, à travers les monédières et le plateau des milles vaches. Le paysage entre les landes à bruyères, et les forêts de résineux, est juste magique, et pour celles et ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez écouter: L'étoile des troubadours.
Les deux groupes se retrouvent une première fois à Treignac pour une pause café avant de reconstituer l’ensemble de l’équipe à midi autour des tables de pique nique.
C’est déjà l’heure de prendre la route pour rallier le camp de base. Le groupe se scinde en 3, un groupe emprunte un itinéraire retour direct pour profiter des activités nautiques du gite, ou parcours plus long 140 kms pour le groupe 1 et 2 pour profiter encore des virages et des paysages.
Tout le monde se retrouve autour d'un verre pour raconter son après midi.
Et pour terminer notre séjour le cuisinier nous a concocté une spécialité corrézienne: le pâté de pommes de terre ,
Et voilà c'est déjà dimanche matin retour à la maison nous avons pris le déjeuner du midi à Montagrier en terrasse ombragé, nous rentrons sur Bordeaux sous la chaleur.
Merci à l'organisateur pour le choix du gîte ainsi que de sa localisation en pays Limousin et plus particulièrement en Corrèze et surtout à tous les participants pour leur bonne humeur.
je souhaite faire une dédicace toute particulière à Loli Lolo et Lola qui ont animé la soirée.
A très bientôt pour d'autres aventures.