laguiole
Balade du 13 au 15 septembre 2024 (3 jours), organisée par José • 115 photosRendez-vous pris à Montussan, Christian venu à vélo nous voir partir a donné le top départ.
Nous prenons la route via Sauveterre et Miramont, puis entre Le puy et Moustier, nous longeons le Drop tout en rentrant dans le département du Lot et Garonne, apercevons Monflanquin avant de faire escale à Bourlens pour le pique-nique.
Dès que nous reprenons la route nous atteignons le département du Lot, jusqu’à Limogne de Quercy, puis enfin l’Aveyron par Villefranche de Rouergue et de belles routes sinueuses, apercevons le beau château d’Estaing avant de poser les valises dans le gite de l’Aubrac où Cricri, en voiture, nous a rejoint ainsi que Nathalie et Didier rentrant de vacances.
Apéro et repas au coin du feu.
Samedi
Oh surprise, un pneu arrière crevé, pendant que quelques-uns restent pour la réparation, le reste de la troupe file à Laguiole pour le plein et acheter pour le pique-nique.
Nous quittons Laguiole pour la balade du samedi dans l’Aubrac ; la réparation n’a pas tenu, seconde mèche plus grosse, cette fois ci, cela tient, mais le circuit est écourté faute de temps. Direction Sainte Marie où le vent froid s’est invité à notre pique-nique.
Après le café, retour par de sympathiques routes des contreforts du massif central en passant par le belvédère du barrage EDF de Sarrans sur la Truyère jusqu’à Laguiole où nous visitons une coutellerie, puis retour au gite.
Dimanche retour
Retour par les vallées du lot et du Celé par cette belle mais fraiche journée où une brume automnale caressait la cime des arbres.
Repas à Gourdon, restaurant sympathique ,merci à José pour sa tournée générale pour son anniversaire. Nous repartons par une après-midi plus chaude, nous rattrapons Bergerac et la vallée de la Dordogne jusqu’à Branne puis Créon où tout le monde se sépare après un bon et beau Week–end, la tête remplie de belles routes .
Merci José.
Jean Pierre