Boutx 31440 COMPLET
Balade du 13 au 15 juin 2025 (3 jours), organisée par Jean-Louis • 205 photosVendredi, une grande première pour moi, une formalité pour le reste de la team bivouac ! C’est le grand départ pour la sortie à Boutx, qui s’annonce sous les meilleurs auspices.
Bagage sanglé avec les moyens du bord à mon vélo (nous n’avons pas tous des GS……), après un petit tour au bureau me voilà partis pour rejoindre le groupe à Aire-Sur-l’Adour, avec une super météo. Après avoir esquivé quelques radars, j’aperçois un groupe de motard au bord de l’Adour, certains déjà à l’apéro en train de préparer le trajet jusqu’au point de chute, d’autres en pleine sieste (bizarrement le plus jeune, ça promet à cet âge).
Une fois les Tupperwares vidés, nous voilà repartis certain monte sur leur cheval de fer (GS), et d’autres leur bicyclette (Ducati, ? 🙄) direction Boutx! Prochain arrêt: les courses ! Les pros de l’apéro partent à la chasse aux bouteilles, et les autres profitent de l’ombre avec vue sur la station essence le spot rêvé de tout motard. Chacun donne à boire à sa bienaimée (parce qu’elles aussi elles ont soif), et nous voilà repartis au gîte. Une entrée sinueuse nous rappelle que nous sommes arrivés dans les Pyrénées!
Motos garées, courses vidées, bières et pastis au frais, il est l’heure de la distribution des chambres et de la toilette pour tout le monde. Les «familles» et les couples en chambre individuelle, et les âmes perdues en mode dortoir, parfait pour apprécier la beauté des ronflements et rugissements des copains au coucher du soleil. Après une bonne douche que l’on pourrait qualifier de binaire (congelée ou brulante) nous voila tous descendus pour l’apéro. Ça discute, ça sort les cartes, pendant que notre président répète son discours dans sa tête. Un astéroïde venu d’ailleurs en guise d’estrade, il s’élance! Un discours rythmé par des «2 secondes s’il vous plaît» .. On remercie Régis pour son sérieux et sa grande capacité de concentration😉 Ensuite, direction la restauration, qui sera suivi du digestif pour les plus vaillants.
Le lendemain, nous voilà partis sous un soleil de plomb arpenter les routes d’Espagne. Petit arrêt pour un café avant la grande balade! Au menu, des routes magnifiques, des virages dans tous les sens et un petit détour par une route que l’on pourrait qualifier de «sinueuse» pour une petite pause dans un village très mignon (petite pensée à notre cher René qui faisait des bons sur sa belle RT). Petite pause pique nique , on profite, ça sort les shorts et les claquettes pour respirer un peu avant d’attaquer l’après-midi.
Des paysages à couper le souffle, des courbes à s’en frotter les cale-pieds et un soleil des grands jours : une pure folie. Après quelques photos surprises de nos chers et tendres radars espagnols, une pause hydratation est nécessaire - jus de tomate, coca cola, café et houblons sur les tables.
Petit arrêt pour certains pour faire le plein de courses – touron pour les gourmands, cigarettes pour les fumeurs. Un grand merci à Olivier d’avoir sauvé le groupe d’une amende pour stationnement en ayant usé de ses charmes auprès des policières espagnols😉
L’arrivée au gîte est imminente, et heureusement: le soleil ayant décidé de se reposer un peu après avoir rayonné toute la journée, nous voila arrivés au bon moment! Juste avant la pluie. Tout le monde est ravi.
Rebelotte pour la seconde soirée, les plus vaillants chantent et dansent – le réveil s’annonce compliqué pour certains. Bercés au son des cloches des moutons et des rugissements des endormis, la nuit peut commencer. Malheureusement elle sera courte, l’orage est là, et il est très tôt ! A peine debout, départ repoussé, on sort les tenues de pluies, et on croise les doigts. Le groupe s’engage avec prudence sur les routes mouillées des Pyrénées pour rejoindre Marciac. Merci à mère nature de nous avoir fait grâce de ses larmes. Petite pause à Gance pour un petit café à la boulangerie du village, pendant que Didier et Nathalie font les courses pour la semaine: fromage, poulet et beignet de crevette en guise de petit déjeuner, prêt à repartir.
Arrivée à Marciac, direction la restauration chez un agriculteur. Un repas à faire pâlir les Végans : charcuterie, pâté et magret et foie gras du terroir, un régal!
Et voilà, les routes de certains se séparent après un week-end d’excellence!
Merci à tous pour cette super expérience – quel plaisir d’avoir pu partager ça en famille et avec les copains!
Et pour le mot de la fin – On trinque « santée ,pour 100 ans, à partir de MAINTENANT! »
Maxime.