sainte Fortunade 19490
Balade du 5 au 7 septembre 2025 (3 jours), organisée par Frédéric • 118 photosLe vendredi 5 septembre 2025 est a marqué d’une pierre blanche pour les trois nouveaux venus au bivouac, et comme la tradition le requiert, ce sont les nouveaux qui font le compte rendu de cette balade en Corrèze.
C’est donc moi qui m’y colle …(il en fallait un…) Rendez-vous est pris donc pour un rassemblement de la troupe au centre commercial de Sainte Eulalie.
Malgré une petite fraîcheur matinale, c’est une belle journée qui s’annonce. Les présentations faites (plus difficile pour nous, les nouveaux de retenir les prénoms de chacun, surtout que personnellement, j’ai un peu de mal avec ça !…) la sympathie, et la bonne humeur, sont de rigueur au bivouac !
Les vérifications, complément de carburant et consignes de route de la part de notre président, effectué, nous voilà prêt pour le départ. Deux groupes sont formés.
Le premier regroupant la « horde sauvage », assoiffée de bitume, de kilomètres et de performances (et surtout de plaisir). En respectant bien sûr à la lettre les limitations de vitesse… les quoi ?… puis le deuxième groupe guidé par Fred, notre président bien-aimé.
Les trois nouveaux que nous sommes juste derrière lui, puis les plus aguerris, fermant la marche. Dès le premier rond-point où nous devions récupérer un court trajet d’autoroute, une cassure s’opère, obligeant Fred et moi-même à faire une petite pause sur la bande d’arrêts d’urgence afin de recoller le groupe.
Puis nous retrouvons rapidement le réseau secondaire (Virolos, paysages, campagne, etc.…) jusqu’à la pause pique-nique dans le charmant village de Bourdeilles en Dordogne.
Évidemment, le groupe 1 a plus de temps pour l’apéro !… Nous reprenons la route afin de rejoindre notre bivouac pour deux soirées, sans aucun accroc, ni autre contretemps !!… Et profiter d’un repas bien mérité, (certains plus que d’autres), ainsi qu’un dîner délicieux, ou tout le monde était à l’heure ou presque… Au sein d’un site charmant, tranquille et des propriétaires accueillant.
Pour la journée du lendemain, la matinée fut consacrée à la visite d’une carrière d’ardoise, particulièrement intéressante et conviviale. Après un autre piquenique frugal au bord du lac pittoresque de Triouzoune à Neuvic, le groupe 1 des « loups-garous » du bitume, partirent pour un périple plaisir dans la campagne corrézienne, tandis que le reste du groupe, rejoignît notre gîte, propice aux farnientes. Bien sûr, le soir : repas, soirée disco et une nuit réparatrice.
Nous prirent congé de nos hôtes au petit matin du dimanche, afin de regagner sans encombre nos pénates, non sans avoir fait la pause déjeuner dans un très joli restaurant avec un menu particulièrement qualitatif et copieux.
Les maîtres mots de cette sortie : convivialité, bienveillance et organisation. Bref que du plaisir !…