Albi
Balade du 20 au 22 juillet 2012 (3 jours), organisée par • 32 photosDépart de Saucats vendredi a 14h30. C’est parti direction Albi, Jacques a réglé son gps, suivons le guide.
Après 2h de route sans arrêt, notre monture a besoin d’essence, ouf on commençait à avoir des fourmis dans les jambes et à l’arrière train.
Allez on ne perd pas de temps pour arriver à l’heure…mais avant d’arriver à destination n’oublions pas de faire le plein de jaune.
Il est 18h30 et nous arrivons devant le centre qui nous hébergera pour le week-end, Christophe et Vivie nous rejoignent synchro.
Petit apéro dans la chambre des Jacquots avant de partir manger un petit risotto au poulet au Campanile du bout de la rue.
Un petit tour à pied pour digérer avant de rentrer reprendre des forces dans les bras de Morphée.
Petit dèj a 8h30, départ à 9h15, direction Millau mais par les petites routes de campagne le long du Tarn, un peu de gravillons mais route très sympathique.
Arrêt pour boire un café ou une bière dans un des plus beaux villages de France.
C’est reparti pour quelques virolos et trouver un endroit tranquille au bord de l’eau pour déguster un pique nique que nous a préparé le cuistot du cloître, sans eau ni serviette en papier…
Une petite sieste et on repart le long de cette belle rivière avec de superbes points de vue.
Nous arrivons à Millau en passant sous ce magnifique viaduc 300m au dessus de nos têtes, une pause s’impose sur le parking du site officiel du viaduc.
Il fait très chaud, on commence à fondre sur place, nous rentrons par les routes sans lignes droites…
Il n'est pas trop tard, nous pouvons en profiter pour visiter la ville qui nous accueille, il paraît que la cathédrale vaut le détour, enfin si on la trouve sans gps…
J’ouvre donc le groupe et trouve ce magnifique édifice fait de pierres et surtout de briques rouges du pays… ensuite on se balade dans les rues piétonnes de cette jolie ville.
C’est pas le tout mais l’heure tourne et l’apéro approche, ce soir il sera en plein air, au cœur du parc, et en prime il sera frais et avec des glaçons, grâce a Marielle qui ne supporte pas le coca chaud…
Ce soir c’est fête, on est obligé de trinquer 56 fois a la santé de Francis. Maintenant il est temps d’aller trouver un restau en ville, mais pas une pizzéria comme nous l’avons voté cet après midi.
Et c’est alors qu’on se retrouve sur la terrasse d’une ??? pizzéria. Aucun respet du choix du groupe, c’est inadmissible, Christophe se révolte, il boycotte la décision…
il finira par prendre les œufs du pauvre (grande rondelle de patates, foie gras, œuf au plat, salade).
En sortant de ce restaurant gastronomique régional sans prendre de dessert, pourquoi pas aller se manger une glace.
C’est Fifi qui régale, il a trouvé 10€ cet après midi a Saint-Affrique.
Marielle et Vivie ne peuvent s’empêcher de monter sur un cheval du carrousel qui est sur la place derrière nous.
A peine 2 pas de plus et c’est la belle fontaine au jeu de jets d’eau qui appelle Fifi (photos a l’appui).
Dimanche matin départ 9h00, euuuuh non 9h30, on passe la première enfin. C’est parti direction le restau en passant par les petites routes de l’arrière pays.
Une pause café dans un petit village ou il y a juste une petite boulangerie qui fait aussi du café, ouf on est sauvés.
Plus que 80 km avant le festin. On arrive sur une place bien ensoleillée dans le petit village de Viannes à côté de Nérac.
L’ambiance sur la terrasse est très sympa et détendue, et c’est aujourd’hui l’anniversaire de Francis, qui paye son apéro.
Le serveur est très sympa, les plats son très bons, tout pour aller bien, un bon dessert, une petite sieste au bord de la rivière
mais vite fait alors, les anciens sont pressé de rentrer, des fois que la nuit tomberait a 16h… lol.
Allez on repart, plus que 120 km pour arriver à Saucats, d’où chacun rentrera tranquillement vers ses pénates…
Merci Jacques pour ce bon week-end bien organisé.
Damien, vfr rouuuuuuuuuge