Sorges
Balade du 5 mai 2012 (1 jour), organisée par • 26 photosSortie au musée de la truffe à Sorges dans le Périgord
La sortie a été avancée au samedi 5 pour cause de second tour le 6.Ce changement a tellement perturbé les 13 participants que, après les embrassades et les commentaires divers sur les motos des autres participants, nous partons avant l’heure prévue.
Le temps est menaçant mais comme la météo prévoyait le déluge, on s’en sort plutôt bien.
Passage par Branne où les pluies récentes ont fait déborder la Dordogne.
La route suivant cette rivière est toujours aussi belle et comme le temps reste agréable, c’est un vrai plaisir.
Le reste du trajet se déroule bien et les courbes et la qualité du revêtement permettent de s’amuser un peu.
Nous arrivons à Agonac où le repas est prévu au café de la place. Le propriétaire qui est aussi taxi, ambulancier, etc .. fait collection de voitures anciennes.
Comme la météo reste clémente, la patronne a décidé de nous installer dehors sous un grand store. Heureusement car durant le repas tombe un orage assez fort qui oblige certains à finir de manger en tenue de pluie. Mais le soleil revient et permet aux motards d’effectuer des duels à l’épée moyenâgeuse, le fils des patrons faisant partie d’une troupe qui fait des spectacles médiévaux. Françoise sort avec difficulté la cote de maille de sa malle.
L’après midi, départ vers Sorges où après un passage rapide par le musée de la truffe, les plus courageux effectuent la visite du chemin truffier, les papets et les papettes choisissant de garder les motos. Quelques petites averses nous évitent la surchauffe sur les trois kilomètres du parcours.
Puis c’est le retour sur Bordeaux, arrosé au départ par la seule vraie ondée que nous recevrons mais pas suffisamment forte pour mettre les tenues de pluie. Trois participants (Jean-Pierre et Monique plus Francis) décident de nous quitter pour passer par Périgueux.
Le soleil est de nouveau de la partie et nous pouvons rouler avec plaisir.
Dernier arrêt dans un bar à motards où nous sommes accueillis par la maxime du club : LA SOBRIÉTÉ EST UNE ILLUSION CRÉÉE PAR LE MANQUE D’ALCOOL. Notre ami Jérôme nous offre un pot pour baptiser sa nouvelle moto et arroser ses 45 ans
Dernier tronçon pendant lequel, sur un cahot plus violent que d’habitude, mon support de GPS décide de se rompre ce qui permet à Alain de terminer le parcours en tête.
En résumé une très bonne sortie qui s’est déroulé à 99% par beau temps ce qui nous change un peu avec la petite averse qui nous permettra de dire : oui, c’était une sortie BIVOUAC.
Thierry 1300FJR (what else ?)
Francis pour les photos