Brantôme
Balade du 23 mars 2014 (1 jour), organisée par • 4 photosSous la torture et les menaces (amicales! ^^) de mes compères, voici mon premier carnet de voyage. Je suis Jérôme, un passager, embarqué avec Gilles.
Au total, nous sommes 8 résistants qui ont décidé de braver les averses d'Aquitaine. Les autres invités sont restés bien au chaud. Notre objectif majeur est Brantôme, situé à côté de Périgueux.
C'est partit! Nous quittons Bordeaux vers 9h30. En route, nous nous arrêtons faire une petite pause café dans un bar PMU. Le gosier réchauffé, nous nous remettons aussitôt en selle.
Arrivés dans une ancienne baronnie du Périgord, nommé Bourdeilles, Gilles se met en quête du jardin du château médiéval. Nous le suivons tous. Finalement, la visite du jardin n'a pas lieu. Et en plus, il a perdu ses gants. Durant ce temps, le reste de l'équipe se ballade et croise un magnifique séquoia de 12 mètres, planté vers 1830. Quelques minutes plutard, le malheureux retrouve ses gants. Bravo l'artiste! ^^
Les ventres crient "Oh famine!". Il est temps de faire une halte. Brantôme est notre point de chute. Sous l'oeil bien veillant de sa majestueuse abbaye, nous partageons le pique-nique. Là, Bruno ne retrouve plus ses lunettes de soleil. C'est la panique! ;) Nous reprenons quand même la route. Après quelques kilomètres, Bruno se souvient où il a posé ses lunettes. Il décide d'y retourner. Elles sont probablement dans le bar PMU. Eureka! Il a retrouvé ses lunettes!
C'est repartit!... Nous passons la Charente et visitons l'un des Plus Beaux Villages de France: Aubeterre-sur-Dronne. Entre autres, une église monolithe figure à son patrimoine religieux.
Il est l'heure de repartir. Les adieux se font vers Libourne.
Jérome