Rocamadour
Balade du 19 au 21 juin 2015 (3 jours), organisée par • 36 photos18 juin
18 juin 1940… appel d’un grand général de notre histoire de France, d’Angleterre
18 juin 2015…notre grand jacques à nous, de bivouac, d’Audenge, prépare le grand débarquement
19 juin
19 juin1815 Waterloo triste, triste, morne plaine
19 juin 2015 ORNIAC bled totalement inconnu et qui le restera, a abrité le temps d’un W.E
treize bivouaquiens males et quatre femelles ; signalons la tenue, le charme de celles-ci, qui furent héroïques dans leurs fonctions de cantinières .Nous avons tous remarqué l’abnégation, l’esprit de décision, les initiatives remarquables de sœur Marielle et lui rendons grâce !
Nous partîmes frais et dispos de Bouliac pour arriver à l’heure prévue et reprendre quelques forces avec l’élixir reconnu d’utilité publique, la potion magique du club, le véritable pastis, sorti du lot, mais pas( ?) des causses, ni d’Angleterre !!! ah ah ! ah !
Diner très sympa et ensuite soirée animation avec notre D.J et G.O . dans ses œuvres qui nous a interprété ses grands classiques qui ont forgé sa réputation (le bouralist suivi du petit clown avec en rappel le célèbre MORALES )
Une petite infusion au Bergerac pour les derniers avant de regagner nos chambres, presque privées qui accueilleront ronflements et dégonflements !
20 juin
Départ à l’aube vers 10 heures 15 GMT en suivant la charmante vallée du Celé, pour un petit tour de marché à FIGEAC .Pour le parking , certains ,beaucoup plus expéditifs ont laissé leurs engins subir les lois de l’attraction terrestre et se garent en vrac :dégât collatéral le genou gauche fifilien.
Apres le pique nique très apprécié sur une aire très agréable, herbe ,sol y sombra ,et petit lac,
nous devions gagner ROQUE a MADOUR. Pour économiser du temps notre vénéré chef nous fait passer par la charmante vallée du Celé tiens , voila le gite ?déjà l’apéro ?
Ces GPS ne sont pas aussi fiables qu’on le dit ! A moins que la programmation n’ait défailli ?
Mais nous arriverons ,par des routes très ,très confortables quand même au pays de la vierge noire et grâce à l’intercession de notre bonne fée(MARIE….. ?) nous pourrons utiliser la navette parking-centre au prix famille nombreuse ; promenade rapide intra muros ,sans montée sur les genoux du grand escalier( vu l’état d’un certain )pour se faire pardonner tous nos péchés . Le retour est sans problème et je me suis laissé dire par un autre certain, que les chocs répétés dus à l’état de la route provoquent à son encontre, un état érectile qui fait se distendre donc déformer le string.
Comme il fallait alléger les motos pour le retour, force nous fut de vider les bouteilles rescapées, et après le diner(saucisse au menu) nous fumes contraints de gouter la petite prune du patron.
21 juin
H09+15 Prêts pour le départ ?
Presque, mais ramassons avant, une moto qui s’obstine à chuter sur un genou fifilien (l’autre, le droit)
Nous avions déjà le petit clown, désormais nous avons en plus le cascadeur-équilibriste! quel cirque !
Ouf nous roulons et après bien entendu des pleins d’essence carrefour , nous retrouvons Vianne, son petit restaurant ,sa place ,son soleil, son vieux moulin.
Je sens dans le groupe une certaine nostalgie car bientôt viendra le moment de se quitter !
!BAZAS c’est l’heure de l’éclatement ! Snif
!salut les copains et à la prochaine pour une virée aussi sympa que celle-là !