Pays Basque
Balade du 5 au 7 septembre 2008 (3 jours), organisée par • 54 photosC'est avec beaucoup d'impatience et un peu d'appréhension que j'attendais cette sortie moto .... Dés le départ les choses ne se déroulèrent pas comme prévues , ne pouvant pas partir avec le gros de la troupe à dix sept heures ce vendredi ,nous devions faire route avec Jean Paul et Cécile plus tard dans la soirée . Retenus par un empêchement de dernière minute, ils ne pouvaient plus partir et la météo annonçait des trombes d'eau d'ici la fin de la journée, enfin tout était au mieux pour un baptême réussi.
Ce fut effectivement un beau baptême , mais grâce à la pluie nous avons rencontré Jérome qui s'équipait de vêtements de pluie sur l'aire de repos que nous avions choisie pour les mêmes raisons que lui.
Super !!! un motard qui en plus était des nôtres et allait faire route avec nous . Après St Geours de Maremne , la pluie nous lachait enfin et le reste de la route fût beaucoup plus agréable.
Nous roulions dans des petits chemins tortueux lorsque mon motard préféré aperçut le panneau " BIVOUAC ", demi-tour et enfin l'arrivée au gite.
Accueillis par une équipe de " Gais lurons ", apéro en main, nous fûmes entrainés vers le chalet de Marielle et Philippe jusqu'à ce que Christian impatient , vienne nous déloger .Il était vraiment l'heure de dîner.
La soirée se termina autour du verre de l'amitié et ce soir là , je ne retins qu'un prénom, Nicolas !
Après une nuit de repos bien méritée , le réveil fût matinal et le petit déjeuner très agréable, au calme dans la grange .
Le temps semblait se mettre au beau et promettait une belle promenade . Enfin le départ fût annoncé, et j'étais très pressée de partir avec ce beau soleil. Eh bien non ! Il fallait faire des groupes . Alors là, ils m'ont vraiment fait rire , tous à tenter de faire des groupes . "groupir ", on se serait cru dans "La Septième Compagnie " .
Bon, tout cela par sécurité et afin de mieux appréhender la route, ce qui n'est pas une mince affaire, car nous , notre groupe s'est un tout petit peu égaré au départ .
Enfin la montagne et ses virages , en moto il vaut mieux ne pas avoir peur du vide, car les ravins sont proches , moi j'ai adoré .
Pour déjeuner les deux groupes se retrouvèrent sur la terrasse d'un restaurant , c'était super et toujours avec le soleil .
Malheureusement, au redémarrage la pluie pointait le bout de son nez , la journée se déroula très bien. La perte de quelques motards dans les virages de la descente vers l'Espagne ne fut pas un vrai problème, car tout le monde se retrouva dans les ventas à Arneguy .
Le retour à la ferme se fit par petits groupes . Notre guide devait gérer la cuisson de l'agneau, et le président la cuisson des haricots .
Le repas fut très bon, et très arrosé, ET MOI TRES FATIGUEE !!!
La nuit fût courte, car le lendemain nous devions décoller à dix heures trente précises..... Qu'il y en avait des choses à ranger !!
et pas n'importe comment .
Que ce soit les affaires personnelles, ou les communes , j'ai appris qu'il fallait avoir de la rigueur pour occuper tous les espaces libres des top-cases de la moto .
Nous étions tous prêts à l'heure , les mêmes groupes que la veille, chaque motard sur son véhicule , dernière photo du propriétaire des lieux, et dans un superbe vrombissement la colonne de moto s'ébranla .
La pluie nous a quand même fait un petit coucou sur la route du retour, mais le succulent repas qui nous attendait à la ferme auberge de Cassin, nous a réchauffé très vite.
Très agréable moment de convivialité autour de mets du terroir, nous dûmes tout de même songer à regagner nos pénates.
Après la photo de groupe, les motos reprirent le chemin du retour .
J'étais lessivée , je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas m'endormir au retour , mais je suis prête à repartir très vite BIVOUAQUER
Dominique