Vallée du Célé
Balade du 1 au 4 mai 2008 (4 jours), organisée par • 39 photosPow pow pow, nous voilà réunis pour un nouveau départ, des nouvelles montures nous ont rejoint.
Trois groupes se forment : GPS ….BOUSSOLE…. MEANDRE
Après quelques recommandations, départ de Fargue St Hilaire pour un long circuit pittoresque. Au cours de la matinée, GPS bien loin devant, BOUSSOLE et MEANDRE se croisent et se suivent pour enfin arriver au ravitaillement. Là, le camion nous attendait avec de douces saveurs.
Sieste, et ça repart pour plus de virages, encore des points de vue, et la découverte de Collonges la Rouge.
Reprise du circuit pour rejoindre Beduer, où nous étions attendus pour un bivouac dans l'herbe fraîche, et pour les moins chanceux dans un lit douillet. Douche et apéro pour reprendre des forces, puis un petit repas sympathique préparé par un grand chef, suivi d’un dodo pour les uns et d’un tarot pour les autres. Vendredi matin tranquille, visite des alentours et préparation du repas (merci grand chef). Pour la digestion, une petite balade dans les Causses, et les belles vallées du Lot, pour se retrouver autour d’un punch, et d’une grillade. Pour le dessert, un gâteau surgit de la cuisine avec ses bougies et ses présents. La soirée se prolongea tard.
Samedi, astiquage des pistons et ponçage des pneus.
Départ le matin, pour se retrouver à une station par des routes remplies de chaleur tangente. Là, un kangoo vert nous y attendait, pour conduire tout le cortège au lieu de pique nique.
Repas sur l’herbe et sous les arbres, ou au soleil. Sieste de digestion, ou balade dans le marais, pour les plus courageux. Après une pause café, retour au camping par des routes dites départementales ( je dirais plutôt chemins de traverse !! ) fort sympathiques, où nous en avons pris plein les yeux.
Après s’être délassés, un tir à la corde nous a catapulté vers l’apéro avec ses rires. Quant au repas, il fallait y être, pour savourer l’ambiance tard, tard, très tard dans la nuit …
Le dimanche matin, le réveil a été dur pour certains.
Pliage, rangement, et un petit au revoir à Beduer, pour se retrouver en terrasse à St Cirq Lapopie, pour le dernier repas de ce week-end, dans un cadre splendide. Après un café, les au revoirs pleuvaient pour rejoindre nos foyers.
Christian V. Transalp et fourgon