Rallye touristique en Cubzaguais
Balade du 21 octobre 2007 (1 jour), organisée par • 50 photosRendez-vous à 8h30 sur l’aire de la station service Grand-Tour à St Eulalie.
Matin frais, très frais : 1,5° sur la rocade, mais pas un nuage à l’horizon.
Café chaud, chèques d’engagement et distribution de la feuille de route pour la matinée.
Sortez les cartes, les dicos, tiens il y a même des GPS.
9h, c’est parti par petits et moins petits groupes suivant les affinités.
Le prince Noir, s’est il mis en colère à Woodstock en sirotant une Bollée d’éolienne qui comptait un certain nombre de pales ?
Ah ! les pales, fixes ou mobiles ? Ou bien les deux ?
Avez-vous pris votre calculette ? Un hectolitre, ça fait combien de frontignans ?
Tout ça, est plus, en passant de Lormont à Bassens par le chemin de « La Vie », mais surtout sans emprunter les chemins du viaduc de Cubzac interdits aux bestiaux, pour finir par passer par le timon de mon talon, pardon de Montalon, et se retrouver au 45ème parallèle nord sur le méridien de Greenwich, après bien sur avoir été saluer le commandant à la pharmacie Duran-thon (prédestiné à la pêche en mer celui là !)
Enfin, la matinée se termine très bien par l’arrivée aux « Amis Réunis » avec un grand beau soleil dont seul le platane de Robillard a un instant caché les chauds rayons.
Excellent petit resto caché à St Laurent d’Arce, ouvert tous les midis, tenu par un couple des plus aimables, que je vous conseille si vous êtes dans le coin.
La météo est clémente, après un fin repas, une photo du groupe, puis une seconde, un café !!
Si si, c’est dans le bon ordre, ça s’est passé ainsi selon les désirs du président Gilles !!
Il est l’heure de repartir, distribution des feuillets de l’après midi, ce coup ci, direction un moulin qui a du appartenir à Chaplin.
On devait trouver un gisant, et bien, on le trouve, en train de faire la sieste au pied du monument d’Abd el Kader (un abus de Sidi-Brahim ou un excès d’érection ?)
A Galgon, on compte les modillons, au nombre de 6, hélas, le concepteur des questions, qui se reposait à l’ombre du monument, à confondu corbeau et modillon, et pour lui 5 suffisaient. Et le pont en bois sur la Saye qui comportait 15 bastaings ?
Il est en béton et ces pauvres piliers en bois centenaires gisent de coté, mais Papy Guibert, le maitre des lieux, se demande si cet ouvrage de métal et ciment sera aussi solide que son vieux pont de bois qui a demandé le travail d’une pelleteuse durant une bonne demi-journée, pour sa démolition, costaud ce bois vermoulu !!
Qu’importe, merci à François pour cette excellente journée, ou nous apprîmes aussi qu’en Richelieu, sommeillait un cochon qui roulait en Casal à 225km/h après avoir abusé des 75 crus de Fronsac, que les crevettes de la Gironde, voulaient s’associer à l’anadrome qui était en quarantaine pour violer le Duc qui était chevalier de Pardaillan et marquis de Montespan, inventeur du touage et pensait que : » HIC UVA PER OMNES »
Voila, en résumé un super rallye, dont on parlerait des heures, qui se termina par une remise des prix, après un jeu idiot (je dis ça parce que j’y ai perdu 5 points (MERCI Jérôme), bien sûr si j’avais engrangé ces 5 points, quel jeu fabuleux !!)
Donc, un lot pour chaque participant, un apéro offert par le club, et le souvenir d’une super journée, passée dans la joie et la bonne humeur, sur des petits chemins, tous plus sympas les uns que les autres.
Aucune ombre au cours de la journée !!
Si, Cécile dont la moto a crevé pour la troisième fois depuis son achat, courage ma belle, la série est finie !
Vous voulez savoir quel était ce jeu ? Inscrivez-vous au rallye 2008, ils penseront même aux non buveurs d’alcool !
GBi en R1200R