Traversée de l'Estuaire de la Gironde
Balade du 25 mars 2007 (1 jour), organisée par • 45 photosMerci mon capitaine !!!
Tout commença dans la bonne humeur, composition des groupes, dernières consignes (être impérativement à midi devant l’embarcadère, pour un départ à midi trente) et direction Royan. Après une courte halte à la citadelle de Blaye, nous voila reparti, et au bout de 130 km Mr kawa nous fait signe qu’il est sur réserve. Nous voilà à la recherche d’un poste à essence que nous avons trouvé au km 146. Le plein fait, nous sommes repartis direction Royan, ... et là surprise ! Le bac est en route pour le Verdon avec les autres groupes , le pire c’est qu’il est midi !???? Alors merci mon capitaine !!!!!!
Oui, un grand merci au capitaine du bac qui a du manger une horloge, a le cerveau d’une crevette, et qui nous a gentiment laissé sur le bord du quai comme des... (Enfin, c’est à vous de voir), car nous étions à l’heure !!
Ceci dit, la journée fut riche d’enseignement, nous avons appris que la pluie ça mouille, que la route ça glisse, et que le 400 stinger a 14 litres de réservoir ! Si si !!!
Nous avons aussi pu observer les superbes nuages, qui nous on fait l’honneur de nous couvrir de pluie tout au long de cette magnifique journée.
Trêve de plaisanterie, malgré le mauvais temps, le bac raté, nous avons tous passé une bonne journée, ce fut un grand moment de vie et bien sur, une expérience à refaire. Merci à notre cher poisson pilote qui nous a ouvert la route, nous a fait visiter la citadelle de Blaye, et nous a permis de trouver un poste à essence (14 litres, hé oui, c’est pas moi).
Petit regret quand même, ne pas avoir pris le repas avec le reste de la joyeuse troupe, car ils ont passé un bon moment, et le repas fut sans doute meilleur que le notre, mais nous avons quand même mangé une bonne pizza dans la joie et la bonne humeur.
Après avoir enfin pris le bac, le retour fut plus rapide et moins humide. Nous nous sommes tous retrouvés au club, et là après quelques plaisanteries sur nos mésaventures, nous avons pris le traditionnel pot de l’amitié.
Ce fut une journée pleine d’aventures, mais une très bonne journée.
Gaz a tous !
NICOLAS (1300xjr)