Médoc
Balade du 14 novembre 2004 (1 jour), organisée par • 18 photosComme le veut la tradition, (dixit mon pote Daniel), le petit nouveau se doit d’écrire un commentaire sur la journée. C’est avec un grand plaisir que je vais m’y soumettre.
Après la balade en Pays Basque a laquelle j’ai fait acte de figurant en 4 roues, faute de matériel disponible, je participe cette fois a ‘’égalité’’ de roues.
Départ de chez moi de bonne heure pour ne pas rater cet important rendez vous dominical.
Harnachement conséquent car le thermomètre tutoie les 2 degrés sous abri. Les voitures sont toutes blanches de givre. Ça pèle bien.
Le plein a la station et en avant toutes. 1 km plus loin la buée de ma respiration blanchit sérieux la visière de l’intégral. Arrêt buée et c’est reparti en espérant que la ventilation va faire son effet. Que dalle il fait trop froid dehors. Mais en persévérant j’arrive enfin au rendez vous, frigorifié et transi. Je ne sens plus mes genoux. J’avoue que je n’ai pas d’expérience de la moto par temps froid. Serais-je un peu frileux ?.
L’organisation toujours au top, a préparé un café réparateur et au bout de quelques minutes tout est rentré dans l’ordre.
Vérification des inscriptions, distribution de la feuille de route et lecture de la première question: Combien de sucres ont été consommés ce matin ? Va savoir !!!!! tout le monde a repris un café ou un thé. Même quelques uns ou unes en ont pris des demi !!!!. Si le reste est pareil on n’est pas de la classe.
Les aiguilles tournent et je ne vois toujours pas Daniel. Je m’inquiète un peu car je ne connais pas tout le monde à part les collègues que j’ai côtoyé chez Bachoc mes copains du pays Basque.
Soudain, semblant venir de nulle part un bruit caractéristique de Harley se fait entendre. Daniel, majestueux sur son nouveau destrier fait son apparition sur le parking de L….L (pas de pub SVP).
Ouf ! il est arrivé. Je me sens un peu moins perdu bien que je sois entouré de gens hyper sympas et très gentils.
Les caprices de l’alarme de l’Américaine ont failli le clouer chez lui. Tu vois pas qu’il ait fait le rallye en calèche ?
Enfin on démarre cool la balade avec Maryvonne en chef de file averti, Domi, Marie et leur fils Anthony, Daniel et Jacky, nos questionnaires en poche direction les premières énigmes ou il a été question de meurtrières et de Vierge (c’est pas très compatible (sic)), des horaires du bac, de blasons, de place de bateau etc etc….. On a du pot il fait très beau !!!.
En somme on a longé l’estuaire et nous avons découvert ou redécouvert des endroits et des paysages fort jolis aux couleurs chatoyantes de l’automne (soupir !!!!), en passant par Margaux, Saint Estèphe, Pauillac, Saint Julien ou nous avons rendez-vous à midi pour les résultats intermédiaires et surtout pour se restaurer après avoir estimé le nombre de billes contenues dans une bouteille. Z’ont du s’amuser pour les enfiler !!!!. Il en faut des calibrées pour passer dans le goulot !!!. (au pays des grands vins on aurait préféré comparer un château Margaux avec un Saint Estèphe m’enfin !!!).
Après les caprices de la petite nouvelle (HD pour ne pas la citer) voila que l’ordi s’y met. Manquait plus que lui. J’arrive à la rescousse et on imprime les résultats intermédiaires. Alain est en tête a mi parcours, notre petit groupe est plutôt vers la fin du classement.
Repas copieux, salade landaise, rôti de bœuf, frites maison, dessert, café.
Redistribution des questionnaires de l’après midi et en avant toute pour la deuxième tournée avec question diverses sur les AOC, les Châteaux, les lavoirs vides (ça sert a quoi ?), la porte de Zanzibar, le fac-similé de la grotte de ‘’Lourdes’’ avec un cierge allumé si si, etc etc…..
17 h retour au resto pour les résultats. On arrive bons derniers pour cause de ravitaillement en course. Dans la salle sont exposés les dessins de projet de logo du club. Moi je trouve que l’existant est sobre et bien fait.
Annonce des résultats et Ô miracle tout le monde a gagné un lot. Chapeau a Alain qui arrive 1er au classement final. Le petit dernier a hérité d’une magnifique coupe maison ornée d’une paire de strings semblant ne pas avoir servi. Tout le monde ayant eu sa récompense, le pot de l’amitié clôture la journée. Il est 18 h et il faut rentrer. La nuit est là, le froid aussi.
Retour au bercail avec plein de bons moments en tête, des nouveaux copains et une bonne douche pour terminer. Bravo les organisateurs pour cette belle journée et a la prochaine. Merci a tous.
Jacques