Tarn
Balade du 2 au 4 juillet 2004 (3 jours), organisée par • 26 photosAstérix et les motards
-Vendredi 15h, Astérix (Alain) partit en avant-garde avec Fonctionnarix (Danièle) et Assurancetourix (Michel) le barde sur sa Honda musicale, en direction du camp retranché de Jeanine à Pennes. Après avoir dressé leurs huttes, ils virent arriver en ordre très dispersé, Minibus (Dominique) sur sa petite moto, Photocus (Daniel) le portraitiste, et ô surprise…Caminus (Gérard) qui conduisait le char de ravitaillement.Il nous manquait les romains gros buveurs d’anisette : les centurions Philippus et Jacus et le couple de légionnaires Marie-Claudius et Dominicus, ainsi que le chef Abraracourcix (Gilles) avec Mimine (Sophie), Falbala (Christine), Mecanus (Christian) et tous les autres buveurs de potion magique. Egarés dans la nature, nous les guidâmes pour qu’ils trouvent leur chemin. La fête put alors commencer !
-Samedi matin, le chant du coq nous annonçait le petit déjeuner champêtre avec une merveilleuse vue panoramique sur les collines avoisinantes. Au menu de la journée : soit balade découverte passant par Cordes- sur-ciel et sa campagne environnante, soit descente de l’Aveyron en canoé. Et là, il y aurait beaucoup à dire… surtout sur nos romains et sur Mimine.
-Retour au camp où fut dressé le banquet avec barbecue de magrets, « gauloisette » (potion magique maison) à volonté, gauloiseries d’Obélix (Jacky) et tentatives de chants menées courageusement par Jérominus.
-Dimanche matin,après une nuit réparatrice bercée par le chant des grenouilles ; levée du camp et départ en direction de ST Antonin Nobleval, puis étape gastronomique à Concots.
-Arrivée à Pessac en soirée pour reprendre pied avec la réalité.
-Conclusion : deux jours de bonheur et vive Bivouac et ses organisateurs !
Alain et Monique