Ariège
Balade du 28 au 31 mai 2004 (4 jours), organisée par • 25 photos
A 17h30, trois autres groupes se formèrent pour prendre la même direction, mais par la nationale. Quelques heures et cigarettes plus tard; arrivée très échelonnée dans la soirée, au Camping à la ferme de Biert.
Samedi matin, réveil à la carte sous un soleil radieux. Après un petit déjeuner copieux, chacun prend le temps de faire ce qu'il veut (visite au marché de St Girons, départ de la transhumance à Massat ou "petit saut en Andorre" ). 12h15,à table! repas campagnard préparé par le grand chef Gilles et ses aides, arrosé de jus de raisin rouge et rosé.Dans l'après-midi, possibilité de visiter la rivière souterraine de Labouiche via le col de la Crouzette. Promenade en barque sur 1,5kms avec deux changements de bateau pour explorer les trois niveaux de profondeur. Instant magique! Autre choix: un circuit touristique de 70kms, passant par le site remarquable du Mas-d'Azil. La beauté des paysages et la diversité des virages ont été un régal pour tous. 18h30 attention, moment très difficile voire périlleux pour les participants.Un virage vers l'anisette, un autre vers la marquisette, sans glisser vers les cacahuètes! tout le monde reste très concentré pour ne pas se coucher sur la paëlla (fort délicieuse) servie dans une ambiance très très chaude.

Lundi matin, nous nous rendons dans un restaurant à Salies du Salat pour un repas diététique (afin d'être beau cet été sur la plage!): charcuterie, cassoulet, tarte aux pommes. Après une heure trente à ce régime, nous reprenons la route, légers comme l'enclume des Forges de Pyrène, afin de nous retrouver à La Prade pour arroser un peu plus notre séjour, en espérant repartir très vite ensemble.
Nous remercions tous ceux qui ont planifié cette sortie, car trouver sur place une telle structure d' accueil, se restaurer sans se poser de questions, découvrir les richesses d'une région demande une organisation, un savoir-faire et un dévouement indiscutables. Merci pour tout cela à Gilles, Dominique et Marie, Daniel, les Pascal(e)s, Christian, Valter, Laurent, et ceux qui ont participé de prés ou de loin aux tâches domestiques. Nous leur devons la réussite de ces trois journées.
Alain et Monique