Arreau
Balade du 10 au 13 mai 2018 (4 jours), organisée par • 68 photos
Les deux groupes se rejoignent pour le casse-croûte à ROQUEFORT à l’abri du supermarket local… Chouette ! Il y a des toilettes pour les filles. Ah mais non madame « on ne nous a pas rendu la clef… »
Remplissage des réservoirs et nous voilà repartis tous ensemble direction Arreau, en prenant les lignes droites landaises, mais les quelques virages en fin de parcours nous donnent une idée de ce qui nous attend les jours suivants, chouette, ça tourne !

Le lendemain départ avec le soleil. C’est nickel ! Et les routes sont sèches. On refait les deux groupes : lents et rapides. On a pu voir que les rapides n’ont pas toujours été les premiers arrivés, et les lents, eux, sont arrivés les premiers… cherchez l’erreur ?
On se dirige vers le Col d’Aspin, des virages encore et encore, une photo pour le journal du Bivouac sous le panneau, puis le Lac de Payolle pour le pique nique et digestion sous le soleil.

Samedi matin météo moche, très moche … une délégation bivouacaise « spéciale fromage » fait un aller retour rapide à St-Lary, puis départ à St-Bertrand de Comminges, routes de montagne viroleuses, toujours de jolis points de vue en roulant. Ah au fait les lents sont arrivés les premiers (encore) puis pique nique sur le parvis de la cathédrale et café chez Simone, on se réchauffe un peu avant de choper la pluie pour aller en Espagne, ensuite on a pris le col du Portillon, jolie route sympa, des virages quoi !
Retour à Arreau et là… catastrophe, brouillard, pluie, visibilité réduite sur 30 bornes pour rentrer à la colo, on a pu vérifier que certaines tenues de pluie n’étaient plus étanches !

Ben y a plus qu’à refaire sans modération l’an prochain ou avant ?
Véronique D.